Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Assistant conducteur de travaux

06-02-2023 08:02   Offres Emploi   Abidjan   239 vues Référence: 20656

Localité: Abidjan

Prix: Nous contacter


L'assistant conducteur de travaux aide le conducteur de travaux à planifier et contrôler l'avancement du chantier. Il est l'interlocuteur privilégié des chefs d'équipe et du chef de chantier.

Mission du métier : Assistant conducteur de travaux

L'assistant conducteur de travaux met tout en oeuvre pour que la construction soit achevée dans les délais, sans dépasser le budget, tout en respectant les règles de sécurité. Il est présent depuis le début du projet, au moment de l'étude de dossier, jusqu'à la finalisation des travaux.

• Il aide à la préparation du chantier : il faut prendre des décisions sur les modes opératoires, les moyens humains, techniques et temporels les plus efficaces.

• Il planifie les diverses phases provisoires du chantier et leurs délais. En cas de retard, il aide le conducteur de travaux à trouver des solutions.

• Il commande les engins de travaux et les matières premières, et en négocie le prix.

• Il accompagne le conducteur de travaux dans les nombreuses démarches administratives : réalisation et application des cahiers des charges, devis, factures, recrutement du personnel, contrats, plannings de travail, gestion financière...

• Il est l'intermédiaire entre les différents professionnels qui travaillent sur le chantier.

• Il surveille l'avancement des travaux, s'assure du respect des règles de sécurité (port des équipements de protection, etc.).

• Il signale au conducteur de travaux les erreurs d'exécution commises sur le chantier.

• Il aide à la rédaction du bilan de fin de chantier.

Devenir Assistant conducteur de travaux : Qualités requises

L'assistant conducteur de travaux doit avoir un bon sens relationnel et des compétences de communication. Il aide à instaurer un esprit d'équipe sur le chantier. Pour cela, il doit être à l'écoute, et savoir imposer ses décisions tout en étant conciliant et compréhensif.

Une très grande organisation, appuyée par une bonne mémoire, est ensuite nécessaire. L'assistant conducteur de travaux doit en effet mémoriser de nombreuses données (plans, chiffres...). Il doit pouvoir rendre compte de l'avancée du chantier au conducteur de travaux. Il sait calculer mentalement, se représenter les volumes dans l'espace. Il doit être rigoureux et efficace, et prendre rapidement des décisions en cas d'imprévus. La sécurité sur le chantier dépend en grande partie de lui ; aussi doit-il être responsable, attentif et dynamique.

Profils recherchés

Il est recommandé d'avoir un diplôme de niveau bac+2 pour devenir assistant conducteur de travaux. Vous pouvez par exemple préparer un BTS bâtiment, travaux publics, ou études et économie de la construction, ou encore un DUT génie civil.

Comment postuler:

- Mettez ''SAROSTO INVESTMENT Corp.'' dans Google

- Accédez au site et allez à la page ''comment postuler'' : [***]